Améliorer votre référencement naturel ?

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4 techniques SEO pour booster votre référencement naturel

Le mot SEO (aussi appelé référencement naturel) est fréquemment utilisé dans le webmarketing. Pourtant de nombreuses entreprises, startups ou boutiques en ligne ne savent pas quoi faire pour l’améliorer.Il faut du temps pour effectuer les recherches dans ce domaine ou bien mandater un spécialiste. Le plus souvent c’est un investissement stratégique intéressant qui est vite rentabilisé. Êtes-vous prêt à travailler votre SEO ? Voici 4 techniques que vous pouvez mettre en oeuvre.

1 – Quels mots clés ?

Avant de pouvoir mettre en place une stratégie SEO, il faut d’abord déterminer les mots clés et les phrases qui permettront d’attirer une audience ciblée vers votre site web.
Il existe de nombreux outils pour générer des listes de mots clés pour vous donner un point de départ, mais il est aussi intéréssant de regarder les thématiques en vogue sur les réseaux sociaux pour votre audience. Une fois que vous avez établi votre liste d’une dizaine de mots clés et expressions, vous pouvez commencer à les mettre en place sur votre site.

2 – Où les utiliser ?

La liste de mots clés et expressions est une première étape. Pour vraiment maximiser vos efforts SEO, vos mots clés ont besoin d’être placés stratégiquement à certains endroits de votre site web. Le nom de domaine, le titre, la description, le nom des catégories sont des opportunités à ne pas négliger pour disposer efficacement vos mots-clés.

Une fois que c’est fait, vous pouvez également effectuer un saupoudrage de vos mots clés dans votre contenu pour booster encore plus votre SEO.

Attention, votre contenu doit toujours être de qualité et intéressant. Si vous ajoutez des mots clés, il ne faut jamais en faire de trop sinon l’effet sera néfaste pour votre référencement (spam).

3 – Plusieurs noms de domaines ?

Un autre moyen de renforcer votre stratégie SEO est d’acheter des noms de domaines proches de votre nom de domaine principal. Vos efforts (contenu, mises à jour, marketing) devront toujours porter sur votre domaine principal (celui ou il y a votre site), les autres noms de domaine vous serviront à rabattre les visiteurs vers votre site de manière automatique (redirection permanente). Vous pouvez notamment acheter les noms de domaines avec des extensions alternatives (.org, .net, .biz, …) portant le même nom que votre domaine principal. Les fautes de frappe peuvent aussi être prises en compte.

4 – Tirez profit de vos photos !

Les photos et images ne sont pas à l’origine de nature à influencer votre SEO, par contre les données qui leurs sont rattachées ont de l’importance. Une bonne stratégie pour améliorer votre référencement serait d’utiliser vos mots clés dans les titres, descriptions et balises alt de vos photos. Pour encore plus d’effet, renommez vos images en utilisant vos mots-clés, cela optimisera encore plus votre SEO.

Ces 4 techniques sont un aperçu des méthodes à mettre en oeuvre pour une optimisation SEO, il y en a de nombreuses autres plus ou moins faciles à appliquer.

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à commenter si quelque chose n’est pas clair.

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